Cérémonie du 11 novembre
Dans le cadre des cérémonies du 11 novembre, la compagnie Stéphane a contribué au même titre que ses consœurs d’active à l’effort de représentativité du 13e bataillon de chasseurs alpin voulu par son chef de corps, le colonel BECKER, au profit des communes de Savoie.
C’est ainsi que l’adjudant FRACHET a eu la satisfaction de commander un piquet d’honneur en armes composé d’un sous-officier et de quatre militaires du rang lors de deux prestations sur les localités de Saint Jean de La Porte et de Saint Pierre d’Albigny.
 |
Le détachement a été chaleureusement accueilli sur chacune d’elles et remercié par les maires et leurs adjoints. A Saint Pierre d’Albigny, des cadres d’active du bataillon et le capitaine BILLIEMAZ du complément individuel réserve ainsi que le commandant de la brigade de gendarmerie ont étoffé les rangs.
A l’issue, un vin d’honneur a permis à nos jeunes de partager un moment fort du souvenir avec les anciens. Le détachement a rejoint le quartier avec la satisfaction d’avoir accompli un solennel devoir de mémoire.
Capitaine Franck PITOIS
Commandant la compagnie Stéphane
|