Compagnie Stéphane - 5e compagnie de réserve du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins - Chambéry

     
 
maquisards compagnie Stéphane "La sueur
épargne
le sang"
trinome vigipirate aéroport Saint Exupéry - Lyon insigne 13 BCA Chambéry

 

Pas de trêve estivale pour la 5ème compagnie du 13e BCA !

Les mois de juillet et d’août n’ont pas été de tout repos pour nos chasseurs alpins de la « compagnie Stéphane ».

En effet, pendant que leurs camarades enchainent une Formation d’Adaptation Montagne Initiale (FAMI) en vue d’obtenir le Brevet d’Alpiniste Militaire (BSM), une Formation Initiale à l’encadrement (FIE) en vue de passer sous-officier et une Formation Initiale du réserviste (FMIR) en vue de devenir réserviste opérationnel, d’autres alternaient avec la mission Sentinelle, qui se poursuit sur le territoire national pour faire face à la menace terroriste.

La « Compagnie Stéphane » a assuré la protection de nos concitoyens dans le Var sous le commandement de la CCL, en Savoie et Haute-Savoie sous le commandement du comandant d’unité de la « Compagnie Stéphane ».

En cette période de forte affluence estivale, malgré la crise sanitaire, la vigilance était de mise en bord de mer, de lacs et en montagne ainsi que sur les marchés très fréquentés, et zones sensibles des villes et villages protégés par nos chasseurs.

Patrouillant tout l’été au milieu d’une fourmilière de vacanciers dans les gares, sur les plages, le long des terrasses des cafés et des restaurants, et sous une ardente chaleur, nos chasseurs alpins ont fait preuve de la concentration et du professionnalisme qui les caractérisent, afin d’assurer leurs missions de surveillance, de protection et de dissuasion. Par ailleurs, nous pouvons noter l’extrême réactivité d’un groupe du 13ème BCA qui est intervenu en moins de 5 minutes sur une scène de crime (sans lien avec un acte terroriste) au centre d’Annecy.

 La « Compagnie Stéphane » veille sur vous dans les Alpes et partout en France.