Compagnie Stéphane - 5e compagnie de réserve du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins - Chambéry

     
 
maquisards compagnie Stéphane "La sueur
épargne
le sang"
trinome vigipirate aéroport Saint Exupéry - Lyon insigne 13 BCA Chambéry

Tir International de l'amitié 2014 - Bernex - Suisse

L'AORSL (Association des Officiers de Réserve Suisse Léman) organise chaque année le Tir International de l'Amitié (TIA), en collaboration avec la Section de Tir de la Société Militaire du Canton de GENEVE et la Société Centrale de Tir Militaire de CAROUGE.
Le TIA se tient le samedi suivant le jeûne genevois, c'est à dire après le deuxième jeudi du mois de septembre.

Les tireurs peuvent concourir en individuel et par équipe de 3 d’une même unité, association, organisation, groupe ou pays. Sept nations étaient représentées cette année (Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et France).

Cette année encore le sergent-chef MAURICE, les sergents GAUTHIER et PETITDEMANGE et le caporal FORRAY (par ailleurs membres de la compagnie Stéphane du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins) ont représenté bénévolement et amicalement leurs camarades de la réserve opérationnelle à ce traditionnel tir de l'amitié organisé au stand de tir de Bernex (Suisse).
Ce tir qui se déroule sur une journée (de 8h30 à 17h30 environ) est ouvert à tous militaires ou famille et amis de militaire invité par un officier ou sous-officier.

Cette compétition se déroule en 5 épreuves, sur un total de 60 cartouches tirées, en utilisant 5 armes militaires suisses (les armes individuelles sont interdites).

Les armes sont les suivantes:

- A 300 m -- fusil d’assaut SIG 90 – fusil d’assaut SIG 57 – mousqueton 31
- A 50 et 25 m -- pistolets SIG 210 – SIG 220

Tous accessoires auxiliaires, hormis des lunettes de vue classiques, sont interdits afin de conserver le caractère militaire de tirs sur le terrain.

Le midi, un repas est préparé et servi sur place dans une ambiance conviviale et agréable pour le bonheur de tous.

De plus des tirs supplémentaires, optionnels et hors concours, ont pu être effectué avec différentes armes d’exception rares et historiques. Il a également été possible de retirer des séries de 12 cartouches avec les armes déjà utilisées dans la journée.

Pour ceux qui souhaiteraient participer l'année prochaine, le coût de l'inscription est de 80€ ou 100CHF. Elle doit impérativement être réglée avant le 28 août lors de l’envoi du formulaire d'inscription.
Mais attention, chaque année les places sont limitées et les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

Vous pouvez vous renseigner au bataillon auprès du Sergent-chef MAURICE.

Sergent PETITDEMANGE
2° Section