Compagnie Stéphane - 5e compagnie de réserve du 13e Bataillon de Chasseurs Alpins - Chambéry

     
 
maquisards compagnie Stéphane "La sueur
épargne
le sang"
trinome vigipirate aéroport Saint Exupéry - Lyon insigne 13 BCA Chambéry

Une reprise d’activité dense pour la compagnie Stéphane

 

Après une participation aux gardes de fin d’année, la compagnie Stéphane a entamé son cycle annuel d’instruction par une session raccourcie qui s’est déroulée au quartier du 24 au 26 janvier 2014.

La première journée s’est organisée autour du socle commun TIOR/ISTC/PSC1 pour les militaires du rang dispensé par la cellule instruction réserve alors que les cadres ont passé leur CATI PAMAS et effectué un tir de prise en main sous la houlette de l’adjudant-chef LAURENTI, chef du NTI1 APC.

Les deux journées suivantes ont été l’occasion de faire des piqûres de rappels dans les domaines du déplacement et le stationnement en montagne hivernale, le brancardage de fortune, la topographie et l’orientation mais aussi d’approfondir des notions en NRBC et de découvrir les méandres de la notation annuelle. La partie physique et la cohésion n’ont pas été oubliées avec un footing compagnie et une marche à la Chapelle Saint Michel ou des ateliers ont permis la restitution des savoirs nouvellement acquis.

Les personnels ont participé aux assemblées générales de l’association « Stéphane 13e BCA » puis de l’Association des Réservistes de Savoie (ARS) présidée par le lieutenant-colonel JACON (OAR du bataillon) qui a offert un pot de l’amitié samedi midi à l’ordinaire à l’ensemble des participants

Cette première activité annuelle a également été l’occasion pour le commandant d’unité de remettre bon nombre de distinctions de chasseur de 1re classe aux jeunes militaires du rang qui ont brillamment réussis leur formation initiale en 2013 et leurs nouveaux galons aux sous-officiers promus en fin d’année.

Aspirant Romain NARDONE
Chef de la 1re section